Utilisation de la résine de sol dans l’agroalimentaire et l’industrie

La résine de sol est un revêtement que l’on retrouve dans divers domaines. On la retrouve notamment dans le secteur agroalimentaire et dans celui de l’industriel de façon générale. Si ce revêtement est autant apprécié, c’est en raison de ses différentes qualités. En réalité, la résine de sol garantit hygiène, sécurité et rapidité pour les professionnels. Nous vous invitons à en savoir davantage sur l’utilisation de la résine de sol.

Qu’est-ce que la résine de sol ?

La résine de sol est un matériau qui se coule sur un support et qui permet d’unifier le sol. Elle se reconnait à travers la surface lisse et étanche qu’elle permet d’obtenir après son application. Le sol en résine peut être soit en époxy, soit en polyuréthane. Il est aussi résistant à l’usure. C’est un produit qui est à l’origine destiné à un usage professionnel.

Le sol en résine est très facile à entretenir et économique. C’est pour toutes ces raisons que la résine est l’un des revêtements de sol les plus appréciés du moment. Elle est particulièrement prisée dans l’agroalimentaire et dans l’industrie de façon globale.

La résine de sol dans l’agroalimentaire

Dans le secteur agroalimentaire, il faut des sols hygiéniques. C’est ce que vous obtenez lorsque vous utilisez la résine de sol agroalimentaire. En réalité, ce revêtement a été conçu suivant les règles de l’hygiène. Ainsi, il est impossible à n’importe quel microbe de se développer à l’intérieur de ce sol. C’est d’ailleurs pour cela que ce type de revêtement est reconnu au niveau international.

De plus, la résine de sol est antidérapante. Cela permet de limiter les risques d’accident dans l’industrie agroalimentaire. De même, sa résistance est optimale. Cela permet de l’utiliser pendant de nombreuses années. Pour maintenir le sol en résine propre, il suffit de le laver régulièrement en le frottant avec des produits de nettoyage industriel. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser les grands moyens pour garantir la propreté de ce sol.

Le sol en résine industriel

Dans le secteur industriel, nous retrouvons également la résine de sol. C’est un revêtement dont les qualités favorisent son utilisation dans des endroits tels que :

  • Les espaces de circulation ;
  • Les parkings
  • Les hangars, etc.

Grâce à sa résistance particulière, le sol en résine pour l’industrie est capable de supporter le passage des usagers comme ceux de leurs voitures. Sur ce type de sol, les chariots de transport ainsi que les véhicules peuvent circuler tranquillement. Vous retrouverez le sol en résine dans les industries pharmaceutiques et chimiques également. Vous le retrouverez également dans les laboratoires ou les salles de recherche.

En réalité, si ce revêtement est privilégié dans ces endroits, c’est à cause de son niveau d’hygiène. Il est capable de limiter la prolifération des bactéries et il est très facile à entretenir. Il faut aussi ajouter que le sol en résine facile à mettre en place. Il prend donc moins de temps et ne nécessite pas l’intervention de professionnels. Toutefois, vous devez leur faire appel pour garantir la qualité du travail qui sera fait.