Conseils pour bien choisir ses fenêtres​

Plus que de simples ouvertures, les fenêtres sont des sources de lumière pour chaque pièce et contribuent à l’aspect esthétique et fonctionnel de la maison. Depuis l’évolution des savoir-faire en matière de menuiseries, de plus en plus de propriétaires se lancent dans le projet de remplacement de leurs anciennes fenêtres par des modèles doubles vitrages. Pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle tendance, il est important de déterminer les raisons qui poussent les familles à changer de fenêtres, quels sont les avantages du double vitrage et enfin, pourquoi faire appel aux services d’un professionnel pour les travaux.

Les raisons de changer de fenêtres

fenetreIl existe plusieurs raisons qui incitent les propriétaires à remplacer leurs fenêtres. Dans un premier temps, le changement de ces types d’ouvertures leur permet d’accentuer l’esthétique de leur bien immobilier. En effet, les artisans menuisiers sont en mesure de leur fournir des fenêtres raffinées et confectionnées au moyen d’un large choix de matériaux travaillés avec finesse et savoir-faire. La deuxième raison et non la moindre qui encourage les familles à changer de fenêtre est le souhait de gagner en matière d’isolation thermique et phonique. Effectivement, grâce à l’arrivée des modèles de vitrage double ou triple, les fenêtres peuvent réduire les déperditions énergétiques et proposent une meilleure étanchéité de l’air, de l’eau et du son. La dernière raison qui amène les foyers à changer leurs fenêtres est la sécurité. En optant pour des vitrages contre le vol et le vandalisme, ils renforcent la sécurisation de leur logement.

Les avantages du double vitrage et les types d’isolation

Le double vitrage est une solution qui attire l’intérêt des propriétaires du fait qu’il réunit tous les caractéristiques que doit apporter un vitrage à une habitation. En quelques mots, le double vitrage est une paroi formée par deux épaisseurs de verre, en ajoutant une couche isolante entre les deux verres. Cette couche isolante, également appelée lame d’air, est constituée de gaz rares ou d’air d’une épaisseur de 16mm, ainsi que d’un film à basse émissivité qui recouvre une de ses deux faces. Les principaux avantages apportés par le double vitrage sont une bonne isolation thermique et acoustique de la maison. Dans la même mesure, en réduisant la déperdition énergétique, surtout en hiver, ce type de fenêtre permet de faire une économie sur les chauffages. Un autre avantage du double vitrage est sa caractéristique résistant aux effractions et vols divers. Il est bon de savoir qu’il existe plusieurs types d’isolations à doubles vitrages, dont le modèle standard, à faible émission, renforcé à lame argon, anti-réfléchissant, chauffant et antieffraction.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Afin d’assurer, la qualité d’une installation fenêtre Paris, il est important de faire appel à un professionnel qualifié et expérimenté pour prendre en main les travaux. En effet, afin de garantir la performance de l’isolation thermique et acoustique de la fenêtre double vitrage, il est indispensable d’optimiser son étanchéité et d’éviter les ponts thermiques. Pour cela, seul un artisan spécialisé est en mesure d’avoir l’habileté et la compétence nécessaire pour assurer la qualité d’une installation fenêtre Paris. L’idéal étant de vous rapprochez d’un vitrier Paris.

 

Partager l'article

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *